Spécialité cubaine : la langosta enchilada, un plat typique à ne pas manquer !

Aviez-vous déjà goûté à la langosta enchilada de Cuba ? Si tel n’est pas le cas, vous devez absolument essayer ce délice, car c’est un plat typique à ne pas manquer. Découvrez pourquoi ce plat fait tant réputer le Cuba. Découvrez également les autres spécialités culinaires de Cuba ainsi que leurs boissons.


Langosta enchilada : pourquoi ce plat fait tant réputer le Cuba ?


« Langosta enchilada », ce plat, vous ne pouvez pas le trouver qu’à Cuba, à moins que les Cubains qui résident dans votre territoire le préparent pour vous. Tout cela pour dire que ce plat est une spécialité cubaine. Vous vous demandez sûrement en quoi ce plat a de si spécial ? Eh bien, ses ingrédients et sa mode de préparation sont assez particuliers. Pour informations, une « langosta enchilada » est une langouste grillée servie avec de la sauce tomate épicée. Certains d’entre vous pourront dire : « Je peux très bien préparer une langouste grillée avec de la sauce tomate épicée, ce plat ne doit pas être considéré comme une spécialité Cuba ». Détrompez-vous, les Cubains ont une manière assez particulière pour les préparer et c’est ce qui fait de ce plat leur spécialité. Bien que la sauce tomate de la langosta enchilada cuba soit épicée, elle n’est pas trop pimentée et c’est ça le vrai secret des Cubains dans cette sauce. De plus, leur manière de griller la langouste est très spéciale. Pour en avoir plus d'informations, veuillez cliquer ici voyage-cuba.info


Quelles sont les autres spécialités culinaires des Cubains ?


Les Cubains ont leurs propres manières de faire la cuisine. Le goût de leurs plats est tant reconnu pour leur simplicité. Ils sentent surtout une odeur très exquise d’origine paysanne. C’est peut-être parce que c’est le mélange d’un métissage de saveurs africaines et espagnoles. Pour ceux qui ne savent pas encore, les principales entrées des menus cubains sont les fruits : oranges, goyaves, mangues, pamplemousses, mais ils servent parfois du sofrito à l’entrée. Un sofrito est une fondue d’oignons et d’ail préparée avec de l’huile d’olive et accompagnée de poivrons verts. Concernant le plat principal cubain, il se base surtout de riz, accompagné de haricots noirs, féculents, banane, manioc, patates douces, viande de porc ou de poulet. Quoi qu’il en soit, il y a une spécialité cubaine nommée « riz à la cubaine » ou autrement appelée « arroz a la cubana » qui se prépare avec des œufs, de la viande hachée, des bananes plantains et des oignons. En outre, il y a également un plat très réputé appelé « la sopa de camarones » qui est une soupe de crevettes préparée avec de l’oignon, des tomates, des pommes de terre, des crèmes fraiches et des clous de girofle. Notez également que les Cubains préfèrent les charcuteries de porc plutôt que les charcuteries de bœuf.


Quelles sont les boissons célèbres à Cuba ?


Le rhum fait tant la réputation de Cuba en matière de boissons. Cette boisson cubaine fabriquée à base de canne à sucre est aujourd’hui très connue comme étant la meilleure dans le monde entier. Le rhum peut être bu en nature ou en cocktails. Il existe plusieurs types de classement de rhum suivant son vieillissement : le rhum carta blanca, le carta oro, le anejo, etc. De plus, les Cubains ont su inventer des cocktails de rhum de très bons goûts qui ont immédiatement fait le tour du monde : le Mojito, le daïquiri, le Cuba libre, etc. Quoi qu’il en soit, le rhum n’est pas le seul type de boisson qui fait tant réputer le Cuba, ils savent aussi produire de la bière comme les célèbres Cristal et Mayabe. Pour ceux qui ne boivent pas de l’alcool, vous pouvez vous orienter vers les jus de fruits frais créés à partir de la goyave ou de la mangue. Ou bien, il y a aussi les batidos qui sont produits à partir de fruits pressés, de glace pilée et de sucre. En outre, il y a également le guarapo qui est un jus à base de canne à sucre. Pour terminer, les Cubains peuvent aussi vous servir de bons cafés.

Plan du site